Feng Shui : Lapin d’eau Yin 2023

Etoiles Volantes La Porte Lune
Étoiles Volantes
La Porte Lune

Le Nouvel An Lunaire du Lapin d’Eau commence le 22 janvier 2023, avec la première Nouvelle Lune suivant le solstice d’hiver. C’est le jour de Li Chun, le début du printemps.

Toujours selon le même calendrier, cette année du Lapin d’Eau se terminera le 9 février 2024 , date à laquelle nous passerons dans l’année du Dragon vert (Dragon de Bois).

En Feng Shui, c’est sur l’année astrologique chinoise  que l’on se base pour accueillir les fameuses Étoiles volantes.

Donc, comme chaque année, c’est la date du 4 février qui sonne le gong des remèdes et activateurs.

Ainsi, en Feng Shui, l’année du Lapin commencera le 4 février 2023. Ce sera, plus exactement, l’année Lapin d’Eau Yin.

Qu’a -t-elle de particulier ? Eh bien, d’abord, toute année du lapin d’Eau Yin marque la fin d’une Période Terre. Ce fut le cas dernièrement en 1963 et nous nous y préparons en 2023.

De grands changements d’Énergie en perspective … la douceur du Lapin, son élégance et son habileté ne seront pas de trop pour accompagner cette transition. Prenons garde toutefois à sa tendance à tendance à fuir la réalité.

AU FAIT, POURQUOI  LAPIN D’ EAU YIN   ?

Parce que toute année, dans le calendrier Hsia, est symbolisée par deux caractères :  la tige céleste et la branche terrestre.

  • La tige céleste, pour 2023,  est GUI. Elle correspond à l’élément Eau Yin, une Eau aussi douce et légère qu’une rosée printanière.
  • La branche terrestre, pour  2023, est Mao. Elle correspond uniquement à l’Élément Bois Yin (aucun élément caché dans Mao) et fait référence au Lapin, à l’Est, au Printemps.

En Feng Shui temporel, ces Éléments sont primordiaux et donnent la tendance de l’année, qui sera Eau Yin sur Bois Yin.

Autre point important :  la  tige céleste se place toujours sur la branche terrestre. Ce qui donne, en 2023 :

EAU YIN

SUR

BOIS YIN

Pour rappel, conformément au cycle d’engendrement (Cycle des 5 Éléments), l’Eau produit le Bois.

Ainsi, en 2023, nous serons dans un cycle de production, qui sera donc plutôt harmonieux.

Pas de relation conflictuelle entre l’Eau et le Bois, loin de là. C’est déjà une bonne nouvelle.

En revanche, prenons garde à ce que le Bois ne vienne assécher une Eau de plus en plus rare …  

L’ÉTOILE DOMINANTE

En 2023, le Secteur central accueille l’Étoile volante 4 Bois.

Symbole de l’intelligence et de la capacité intellectuelle, elle représente, pour cette période, les études, la culture, tout ce qui touche au domaine artistique.

On a également coutume de l’associer aux relations amoureuses. On la dit aussi un peu volage.  Ainsi, il ne serait pas toujours bon de l’activer à outrance et vos remèdes devront tenir compte des Étoiles natales de ce Secteur.

La 4 est de nature Bois. J’ose surtout espérer qu’elle contribuera à sensibiliser davantage et à prendre de véritables mesures pérennes par rapport à la question de la déforestation. Peut-être serait-ce le challenge artistique et culturel pour cette année 2023 du Lapin d’eau Yin !

D’autres articles suivront.

Très belle année à tous et  à très vite !

Pour conclure

Suivre les principes des Étoiles volantes, c’est avant tout œuvrer à un lien subtil entre vous, votre lieu de vie et les Énergies temporelles du Feng Shui.

Considérez le principe des Étoiles Volantes non comme une contrainte ou une superstition, encore moins comme une pratique « magique », mais comme une juste façon de vivre en harmonie avec le lieu qui vous a choisi, dans un Espace -Temps déterminé.

Retour en haut