Les 5 critères Feng Shui pour optimiser votre chambre
1) Sa vocation
Au risque d’en décevoir plus d’un, je vous rappelle que la chambre d’adulte n’est ni un dressing, ni un bureau, ni une extension de votre coin télé, encore moins de votre salle de bains. Liée à l’intime et au ressourcement, elle se doit d’être un espace préservé. A usage unique. En cela, elle diffère de la chambre d’enfants.
2) Sa localisation
En fonction des orientations cardinales de votre habitation, il est possible de déterminer le Secteur auquel appartient votre chambre, ce qui permettra de dresser une liste des principales matières, formes, couleurs … qui optimiseront votre espace. De même, et dans le cas d’un emménagement, cette méthode vous indiquera la chambre offrant le plus de compatibilité avec votre énergie.
3) L’orientation et l’emplacement du lit
En Feng Shui, l’orientation du lit n’est pas anodine et fait partie intégrante de la qualité de votre ressourcement. Elle varie selon chaque individu. En cas d’orientations contraires, il est bon de pouvoir se reposer sur l’avis d’un expert en Feng Shui, qui saura analyser la situation dans son ensemble et avec recul.
Ce choix tiendra compte également de la structure de votre chambre (localisation des fenêtres, de la porte, présence de poutres apparentes, toit en sous-pente …).
Des solutions seront apportées au cas par cas.
4) C’est quoi, un lit Feng shui ?
Le lit, pièce maîtresse de votre chambre, se doit en Feng shui de correspondre à certains critères bien définis. En voici déjà deux :
- Evitez les structures métalliques
- Munissez-le d’une solide tête de lit
5) La décoration Feng Shui de votre chambre
- Miroir ou pas miroir et que faire s’il est trop tard ?
- quid des tables de nuit
- Ce qu’il est bon de privilégier
- Ce qu’il faut éviter
Envie d’aller plus loin ? Des ateliers personnalisés sont proposés par l’Association Des chemins Verts Soi, à laquelle ce site est attaché.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.