L’Etoile Volante 9 et Tai Sui au Nord-Est en 2021

Aperçu global des Etoiles volantes annuelles en 2021  : ICI 

En 2021, l’Etoile 9 Feu multiplicative viendra booster l’Énergie du Nord-Est.

Un bel endroit donc, pour méditer sur vos perspectives de nouveaux départs.

La 9 Feu, une Etoile particulière

 

Une étoile de la prospérité future 

Elle sera bénéfique dans la prochaine période, laquelle arrive à grands pas (2024). A ce titre, son influence positive grandit de plus en plus. La 9 Feu est donc un bon placement pour la prospérité future. Demandez-lui de vous aider à faire germer vos projets à long terme et nouveaux départs dans la Terre sage et contemplative du Nord-Est.

Une étoile multiplicative

Elle amplifie l’Énergie de toute Etoile présente dans son Secteur d’accueil, que celle-ci soit favorable ou défavorable. Un peu gênant, non, si vos Etoiles natales ou mensuelles sont défavorables … On la « manie » donc avec précaution. En Feng shui (comme ailleurs), on ne joue pas avec le Feu.

Feu sur Terre

Et puisque nous parlons de Feu … la 9 Feu vole donc cette année en Terre Nord-Est. Du point de vue du cycle d’engendrement, voici une nouvelle qui ravira ce Secteur (Attention toutefois à l’Excès de Terre), mais qui risquera d’affaiblir la flamme de l’Etoile 9.

Comment accueillir l’Etoile 9 Feu en 2021 ?

Ici, tout dépendra de vos Etoiles natales. D’une manière générale, j’éviterai d’ajouter l’élément Feu (C’est risqué, surtout en octobre 2021) et procéderai par quelques touches de Bois.

Pourquoi le Bois ?

  • Par ce qu’il nourrira le Feu de l’Etoile 9 (cycle d’engendrement)
  • Parce qu’il évitera à la Terre du Nord-Est de prendre trop d’ampleur (cycle de contrôle), ce qui risquerait d’étouffer la 9 Feu.
  • Enfin, Par ce que la présence de Tai Sui ne nous encourage pas aux ajouts de lumières vives (Feu) 

Tai Sui Nord-Est 1

Pas de travaux, de bruit, de lumière vives, de rénovations importantes dans ce Secteur 

Ne pas faire face à cette direction, même si elle est favorable à votre Kua : on dit que « regarder Tai Sui » est une offense.

Si le Sud – Ouest est l’une de vos orientations favorables : pensez à vous asseoir et (si vous le pouvez) à positionner votre tête de lit dans cette direction : tourner le dos à Tai Sui est gage de protection.

Le remède traditionnel contre Tai Sui consiste à installer un couple de Pi Yao dans la zone opposée, soit dans le Sud-Ouest, regardant en direction du Nord-Est.

Pi Yao Initiations Feng Shui La Porte Lune

Pi Yao
Initiations Feng Shui
La Porte Lune

Et n’oubliez pas que tout est question d’intention juste.

NB : Ces préconisations, bien sûr, ne sont pas à prendre littéralement et nécessitent, pour être affinées, une connaissance du diagramme natal de votre habitation. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à nous contacter