LES SAN SHA et WU WANG

Luo Pan à la Porte Lune

Luo Pan à la Porte Lune

SAN SHA

Le terme « san » nous indique qu’ils sont trois. Quant à « sha », ce mot peut être traduit par « massacres » ou « tueurs ». Voilà pour la présentation de ces 3 Energies annuelles. 

Position occupée en 2018 : NORD + (1/3 NORD-EST et 1/3 NORD-OUEST)

zone concernée : 316° – 45 °

Pour faire (très) simple, les San Sha, occupent 75° sur la boussole Feng Shui et y affectent 3 directions. Sur ces 3 directions, l’une d’elles (la direction cardinale) sera occupée intégralement par les San Sha. Ce sera donc soit le Nord (Eau), soit l’Est (Bois), soit le Sud (Feu), soit l’Ouest (Métal). C’est cette direction cardinale qu’il convient essentiellement de prendre en compte lors de l’année en cours.

En 2018 les San Sha affectent principalement le NORD

Règles d’or :

– ne pas déranger le sol : ni travaux, ni bruits offensifs, ni portes qui claquent, par exemple, surtout s’il s’agit de votre porte d’entrée (bouche du Chi).

– à l’inverse de ce que vous feriez par rapport à la direction Tai Sui, évitez de rester trop longtemps dos tourné à cette direction. Il est donc conseillé de s’asseoir face au Nord cette année plutôt que face au Sud (à moins qu’il ne s’agisse de l’une de vos directions défavorables).  

– Agissez via l’Energie du Secteur occupé (Nord = Eau). En 2018, un ajout de Bois au Nord pourra minimiser leur impact. 

– ne pas ajouter de Terre

WU WANG 

En 2018, non contents de nous apporter leur lot de tracasseries, les San Sha ont invité à leur table WU WANG, la fameuse Etoile 5 Jaune, délicieux fléau annuel qui partagera avec eux cette année le secteur Nord. C’est bien connu : plus on est de fous … La Cinq Jaune appartenant à l’Elément Terre, évitez d’ajouter cristaux, poteries, céramiques et autres objets « Terre » qui ne feraient que renforcer son Energie et, si j’ose dire : en 2018, laissez le Nord EN PAIX. 

Recommandations concernant l’Etoile 5 jaune en 2018 : 

– éviter l’Elément Feu,ne pas ajouter de Terre. 

– ne pas déranger le Secteur Nord, mais cela a déjà été dit plus haut (San Sha) 

– cette année, compte tenu de la configuration particulière du Secteur Nord, mon expérience me dicte plutôt l’ajout d’un Element Bois (et non le Métal) pour contrôler l’Energie de Wu Wang. Choisissez-le de belle taille. Celui-ci permettra de travailler conjointement les San Sha et la Cinq Jaune. 

Envie d’une étude personnalisée des Etoiles Volantes ?

Formule « Suivi » : celle-ci intervient uniquement dans le cadre d’un suivi. Il s’agit d’une simple mise à jour des Etoiles Volantes, pour votre habitat ou votre local professionnel, avec propositions de rééquilibrages ou de dynamisation. Ces recommandations sont notifiées dans un rapport détaillé remis en main propre*

Formule « Première analyse » : celle-ci intervient dans le cadre d’une première analyse. et nécessite plus de temps, afin d’établir la grille énergétique temporelle de votre habitat ou de votre entreprise, à laquelle viendront s’ajuster les énergies de l’année nouvelle. Un rapport personnalisé vous est ensuite remis ou envoyé. Il vous présente de manière détaillée, Secteur par Secteur, les ajustements que vous pourrez apporter. Nous prenons le temps de discuter des recommandations qu’il contient*

Pour tout renseignement, prendre contact ICI

*Pour les deux formules, une analyse à distance est également possible.