Un cycle d’initiation aux bases du Feng Shui, pour apprendre à décoder les Energies de son habitat et s’y sentir mieux.
Des conseils simples et concrets à mettre en pratique chez soi.
Jour 1 : mon habitat, le Feng Shui et moi
Avant d’analyser une sectorisation Feng shui, il est bon de déterminer les grands principes énergétiques qui régissent la circulation de l’Énergie et sa qualité.
Dans un premier temps, cette première journée aborde les règles de base d’une harmonisation Feng Shui de l’habitat et permet de poser la notion de complémentarité Yin -Yang, à la source de tout équilibre.
Vous y découvrez également en détails les 5 Éléments du Feng Shui : Bois, Feu, Terre, Métal et Eau, ainsi que la façon dont ceux-ci se manifestent dans votre habitat.
Enfin, vous vous penchez sur les grandes questions d’aménagement des pièces – notamment l’orientation des meubles – en fonction de votre propre élément Feng Shui, que nous calculons et prenons le temps d’analyser.
Jour 2 : harmoniser son habitat avec les 5 éléments
A la suite de cette première journée d’initiation, vous complétez l’étude des 5 éléments à travers les grands cycles qui les régissent : cycle nourricier, cycle d’apaisement, cycle de contrôle.
Parallèlement, vous apprenez à sectoriser votre plan d’habitation et découvrez pas à pas les 9 Secteurs de vie qui le composent idéalement.
Le but de cette seconde journée est de vous permettre d’harmoniser vos Secteurs présents, et de pourvoir éventuellement à vos Secteurs manquants.
Dates : à la demande.
Nombre d’heures : 8 heures
Pour une immersion totale, cette initiation a lieu sur un weekend. Propositions d’horaires : 10 h – 12 h (samedi) + 14 h – 16 h (dimanche)
Support : vos plans à l’échelle, format A4, indiquant précisément l’orientation Nord-Sud.
Matériel : de quoi écrire, une règle graduée, des crayons de couleurs.
Nombre de participants : 3 maxi, pour un accompagnement personnalisé.
Tarif : 288 € / participant.
Formule : en distanciel.
Inscription : fiche d’inscription sur demande.
N’hésitez pas à nous contacter.