Le Secteur Sud en 2020

Secteurs défavorables en 2020 (II)

Fléaux 2020 … Nous en étions restés à Tai Sui. Il est temps d’aborder son corollaire, j’ai nomme Sui Po, alias Le Briseur de l’année. Comme Sui Po se déplace rarement seul, cet article abordera également les San Sha … Des influences énergétiques peut-être moins impressionnantes que Tai Sui, mais bien plus réactives et nombreuses. 

Cette année, l’Etoile 2 Terre leur tiendra compagnie : du beau monde en perspective ! Vous l’aurez compris, en 2020, le Sud sera donc un Secteur particulièrement difficile, à moins que vous n’y soient installés une salle de bains, les toilettes ou un espace de stockage. Si vous n’avez pas cette chance, des solutions existent. C’est tout l’art du Feng Shui . 

Sud Feng Shui 2020
La Porte Lune

Sui Po, Sud (Sud 2 : 172.5 – 187.5°, soit 15°)

Sui Po fait toujours face à Tai Sui et s’installe donc en 2020 dans le Secteur Sud. L’énergie y sera virulente, c’est le moins que l’on puisse dire. 

Évitez de claquer vos portes, notamment si la porte d’entrée occupe cette zone.

Évitez les bruits excessifs, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur (Secteur Sud du jardin) 

Évitez de creuser et de rénover dans cette zone. 

Bureau, canapé, tête de lit : si vous appartenez au groupe de l’Est, faites face au Sud, ce sera un moindre mal. Dans tous les cas, ne tournez pas le dos au Sud en 2020.

Comme ces conseils vaudront également pour les San Sha et l’Etoile 2, je ne les répéterai pas. 

A savoir toutefois, par rapport au couple Tai Sui – Sui Po : en fonction de votre sensibilité, trouvez un beau symbole protecteur Métal et assurez-vous de le placer face au Nord, en direction de Tai Sui. 

San Sha : SE 3 + Sud + SO 1

Zone concernée : 142,5° – 217,5 °, soit 75° sur la boussole Feng Shui.

Pour mieux comprendre les San Sha (3 meurtres), il est bon de savoir que cette Energie occupe géographiquement un angle plus large que celui de Tai Sui. Ainsi, alors que le Grand Duc occupe 15° Nord « seulement » sur la boussole Feng Shui, les 3 meurtres affectent 3 Montagnes  : 

  • Le Sud 2 (15°)
  • Le SE 3 (15°)
  • Le SO 1 (15°)

Vous constaterez aisément sur votre boussole Feng Shui que ces trois Montagnes « encadrent » les Sud 1 et 3 qui sont ainsi inclus dans les San Sha. Nous arrivons à 75. Voilà pour l’explication. 

En pratique, c’est le Secteur totalement impacté, ici le Sud, qu’il convient de prendre en compte pour l’installation d’un « remède Feng Shui » spécifique aux San Sha. Ainsi, en 2020, on peut y placer, avec une intention claire, une seule touche de l’Élément contrôlant, à savoir l’Eau : tons bleus et/ou noirs, forme ondulée, douce.

La 2 Terre  : ennuis en tous genres …

Pour faire simple, la 2 Terre, c’est un peu le pire cauchemar de tout praticien de Feng Shui. Cette année, la 2  siège au Sud et l’Elément Feu de ce Secteur attisera son Energie intrinsèque Terre, ce  qui n’est pas vraiment une bonne nouvelle … Voyez-vous, c’est un peu comme si on passait de Dark Vador, à Palpatine …

Alors, autant mettre le côté lumineux de la Force de son côté … 

CONSEILS POUR LE SUD en 2020 (au choix) 

  • Si vous êtes un adepte aguerri, placez une cure de sel
  • Intégrez des éléments métalliques lourds, de forme lisse et ronde.
  • Suivez les conseils énoncés ci-dessus par rapport à Sui Po + San Sha. 
  • N’ajoutez pas de Feu (lumières vives, rouge, orange ou rose vifs,  bougies, formes triangulaires … ).
  • Que faire si l’une de vos pièces exposée plein Sud rayonne de couleurs vives et/ou arbore une cheminée monumentale ? Pensez au Métal qui jouera ici le rôle d’Element tampon : couleurs blanches, argent, or, ou cuivre pour « amortir », formes rondes, matières métalliques. 
  • Secteur sensible en mars (EV 2), septembre (EV 5) et décembre (EV 2) 2020. Des remèdes s’imposeront. 

NB : Ces préconisations, bien sûr, ne sont pas à prendre littéralement et nécessitent, pour être affinées, une connaissance du diagramme natal de votre habitation. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à nous contacter