Le Secteur Est en 2020

Secteurs défavorables en 2020 (IV)

La 5 Jaune 

En 2020, l’Etoile 5 Terre de l’infortune s’invite en Est. Aucun des 3 fléaux ne l’accompagne cette année, c’est déjà une bonne nouvelle. Toutefois, L’Etoile 5 Wu Wang se suffit bien souvent à elle-même. Aussi déprimante que la 2 Terre, elle est plus néfaste de par son caractère particulièrement instable.  La prudence sera donc de mise à l’Est en 2020 et des remèdes Métal lourds seront les bienvenus pour contrer son Energie. 

 

Tortue Métal

Tortue Métal
La Porte Lune

CONSEILS POUR L’EST en 2020

  • Ne lésinez pas sur le Métal. Au choix : bol tibétain, grand plateau métallique rond, table ronde en métal, rideaux, nappes, jeté de lit de couleur blanche ou gris clair. 
  • Evitez de placer l’Elément Feu, afin de ne pas activer la 5. Si cet Elément est un peu trop présent dans votre Secteur Est et que vous ne pouvez le déplacer, ajoutez une touche d’eau aux remèdes pré-cités. 
  • Si l’Est est une pièce à vivre, une cure de sel pourrait compléter l’ensemble des remèdes. 
  • Évitez les portes qui claquent, la musique trop forte, les travaux de rénovation, d’extension, de terrassement : tout ce qui cause bruit et vibrations. Si vous n’avez pas d’autre choix, choisissez un mois propice ainsi qu’une date adéquate.
  • Sensibilité du secteur accrue en mars (EV 5), juin (EV 2) et décembre (EV 5) 2020. 
  • NB : Ces préconisations, bien sûr, ne sont pas à prendre littéralement et nécessitent, pour être affinées, une connaissance du diagramme natal de votre habitation. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à nous contacter