Tai Sui et Sui Po en 2019

 

Luo Pan à la Porte Lune

Luo Pan à la Porte Lune

Tai sui 2019 ou dans quelle direction orienter son bureau ?

2019 sera l’année du Cochon de Terre. Cela signifie, en langage Feng Shui, que le Nord-Ouest 3 de votre habitation (322,5° – 337.5°) sera impacté dès le 4 février 2019 par le plus connu des fléaux annuels : j’ai nommé Tai Sui, alias Grand-Duc Jupiter,

Pourquoi le Nord-Ouest 3 ? Parce qu’il s’agit de la direction occupée par l’animal zodiacal de l’année. A tout seigneur, tout honneur : cette place revient d endroit à Tai Sui. 

Tai Sui est relié à la trajectoire effectuée sur 12 ans par Jupiter. Chaque année, cette affliction annuelle se manifeste comme une représentation de l’influence exercée par Jupiter sur le champ magnétique terrestre. Son impact, pour faire court, est d’ordre tellurique.

On comprend mieux dès lors la susceptibilité de Tai Sui et pourquoi il ne sera pas conseillé de perturber le sol là où loge Tai Sui.

Donc, en 2019 :

  • Eviter si possible les travaux en Nord-Ouest 
  • Arrangez-vous pour ne pas y claquer les portes, ni improviser un solo de batterie,
  • Tamisez vos lumières 

Autre recommandation, elle concerne vos directions  :

  • Il est préférable de ne pas lui faire face trop longtemps : donc en 2019, on évite de diriger son bureau ou sa tête de lit vers le NO (C’est valable pour tout le monde, même pour les natifs du groupe OUEST) 
  • On dit qu’il nous offre une bonne protection lorsqu’on lui tourne le dos  : les natifs du groupe Est pourront donc diriger leur bureau ou leur tête de lit vers le Sud Est. 

Faut-il pour autant reconsidérer l’orientation de l’ensemble de votre maison si têtes de lit, sofas, ou la porte d’entrée font face à une affliction annuelle ? Non. A moins que vous n’ayez prévu de réaménager totalement votre salon, votre bureau ou votre chambre – auquel cas ces recommandations sont valables – ce qui est installé de longue date peut rester en place. Inutile donc de vous lancer dans une partie de chaises musicales. Vous y laisseriez plus d’énergie que vous n’en gagneriez.

Si toutefois cela vous démange, ou si votre instinct vous le suggère, bougez au moins légèrement votre bureau (surtout si vous y passez des journées entières).

Orientez-le, en 2019  :

  • Face au Sud-Est 3 (Sui Po) pour les natifs de la Maison de L’Est

ou

  • Face à l’Ouest (San Sha) si vous appartenez au groupe Ouest.

 Sui Po, alias Le Briseur de l’année

Fidèle compagnon de Tai Sui, Sui Po installe toujours son campement à l’opposé de celui-ci.

Sui Po fréquentera donc en 2019 le Sud-Est 3 (142.5° – 157.5°).

Qui se ressemble, s’assemble : cette année vous éviterez également bruits et lumières vives en Sud-Est.

Bon à savoir : les natifs du groupe Est, pourront faire face à cette direction (bureau, tête de lit) ce qui leur assurera la protection de Tai Sui.  

Ces préconisations, bien sûr, ne sont pas à prendre littéralement et nécessitent, pour être affinées, une connaissance du diagramme natal de votre habitation. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à nous contacter.