Chambre d’adulte Feng Shui

Connaissez-vous les 5 critères Feng Shui pour optimiser votre chambre ?

 1) Sa vocation

Au risque d’en décevoir plus d’un, je vous rappelle que la chambre d’adulte n’est ni un dressing, ni un bureau, ni une extension de votre coin télé, encore moins de votre salle de bains. Liée à l’intime et au ressourcement, elle se doit d’être un espace préservé. A usage unique. En cela, elle diffère de la chambre d’enfants.

2) Sa localisation dans votre maison ou appartement

En fonction des orientations cardinales de votre habitation, il est possible de déterminer le secteur auquel appartient votre chambre, ce qui permettra de dresser une liste des principales matières, formes, couleurs … qui optimiseront votre espace. De même, et dans le cas d’un emménagement, cette méthode vous indiquera la chambre offrant le plus de compatibilité avec votre énergie.

3) L’orientation et l’emplacement du lit

En Feng Shui, l’orientation du lit n’est pas anodine et fait partie intégrante de la qualité de votre ressourcement. Elle varie selon chaque individu. En cas d’orientations contraires, il est bon de pouvoir se reposer sur l’avis d’un expert en Feng Shui, qui saura analyser la situation dans son ensemble et avec recul.

Ce choix tiendra compte également de la structure de votre chambre (localisation des fenêtres, de la porte, présence de poutres apparentes, toit en sous-pente …). Des solutions seront apportées au cas par cas.

4) Le choix du lit

Le lit, pièce maîtresse de votre chambre, se doit en Feng shui de correspondre à certains critères bien définis. La liste est longue. En voici déjà deux :

– Evitez les structures métalliques

– Munissez-le d’une solide tête de lit

5) Les autres objets

Miroir ou pas miroir et que faire s’il est trop tard ?

Ce qu’il est bon de privilégier

Ce qu’il faut éviter

La Porte Lune organise des ateliers Feng shui personnalisés à la demande

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations