Des Etoiles Volantes

Dernièrement, une personne souhaitant une expertise Feng shui m’a demandé, perplexe, ce qu’étaient les Etoiles Volantes, et pourquoi je les incluais dans mes analyses.

Il est vrai que pour tout néophyte ce terme peut sembler quelque peu ésotérique, voire farfelu …

Si leur calcul m’est familier, je dois reconnaître qu’il m’est toujours ardu d’en expliquer le détail, surtout lors d’une conversation téléphonique.

Et pourtant je ne puis qu’insister sur leur nécessité absolue, sans laquelle le Feng Shui ne peut prendre pleinement sa dimension temporelle.

Je dirais qu’expliquer les Etoiles volantes, c’est un peu comme donner dans le détail les étapes d’une consultation Yi King avec baguettes d’achillée. Il est préférable que la personne soit assise en face de vous. C’est passionnant, cela prend du temps et ne peut se résumer en quelques phrases.

Si le Feng Shui de la maison travaille à la Chance de la Terre, si le calcul des orientations peut en quelque sorte rejoindre la Chance de l’Homme; celui des Etoiles volantes, quant à lui, exprime la Chance du Ciel (terme à considérer ici sous un aspect temporel).

Et puisque le calcul ou la réactualisation desdites Etoiles est plus que jamais d’actualité- Nouvel an chinois oblige- je ne manquerai pas prochainement de compléter cette introduction par quelques explications, un peu comme si vous étiez assis en face de moi.

Et, au risque de me répéter : très belle année à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.