2019 : année du Cochon de Terre

2019 sera donc placée sous le signe du Cochon. Bonne nouvelle : nous voici en présence d’une énergie des plus sympathiques : amicale, dotée d’une grande générosité, le Cochon est apprécié de tous.

Nouvel an chinois La Porte Lune

Nouvel an chinois
La Porte Lune

Le cochon et sa maison 

Qu’on se le dise : l’antre du cochon est beaucoup plus agréable que ne le laisserait pressentir sa réputation : bon vivant, le cochon aime naturellement s’entourer de confort.

Foin des bauges et autres tas de paille : s’il vous invite chez lui, attendez-vous à des duvets moelleux et à de confortables fauteuils.  Un confort de bon goût (un comble pour le cochon) et de qualité. De là à dire que le cochon est presque un esthète en matière d’aménagement d’intérieur, peut-être pas. L’habitat du Cochon, en tout cas, ne laisse jamais indifférent.

Le cochon et ses amis 

2019 vous invite à recevoir, amis et tribus de passage, à brasser tout votre petit monde dans un chaos chaleureux et bon enfant. L’année du cochon invite aux valeurs fraternelles du home sweet home : à n’en pas douter, c’est une année pour associer Feng Shui et hygge !

Pensez toutefois à vous accorder – aussi- du temps pour vous. Si le Cochon est prêt à s’engager pour soutenir ses amis, il pourrait vite se faire exploiter. Tout est bon dans le Cochon, et surtout sa générosité, qui risque parfois de le perdre ou de le mettre sur la paille (Facile, je sais …). En 2019 : il faudra apprendre à dire « non » à bon escient.

Le cochon et son alimentation

2019 est une année TERRE : année de transformation, donc, selon les principes de la MTC, tout comme chacun de nous transforme les produits du marché ou de son jardin, lentement mitonnés au coin du feu nourricier. Cela tombe bien : les Méridiens associés à l’Élément TERRE sont Rate-Pancréas / Estomac. 2019 nous invite donc à nous soucier davantage de ce que nous apportons à notre corps. En cela quelques conseils de diététique (chinoise) ne seront pas de trop. L’année du cochon nous met en garde notamment contre les risques du grignotage, cette goinfrerie à dose homéopathqiue qui ne présage rien de bon pour notre feu digestif. En toutes choses il faut savoir se modérer : privilégiez la qualité (et la régularité) à la quantité. Pour passer le goût du sucre, rien de tel que de se mettre aux tisanes bio et en vrac. Redécouvrez-les en mode « esthète », appréciez-les, goûtez-les (avec modération, là encore !). Cela tombe bien, le Cochon est lié à l’Élément EAU.

Le cochon et son Bien Etre 

2019 : une année pour se remettre à la piscine, au surf, à la voile ou tout simplement, aux bains de boue (car après tout, 2019, c’est TERRE + EAU)

On pensera également aux auto-massages, au Do In, au Shiatsu, notamment en cas de soucis liés à la rétention … d’eau. 

Le cochon au travail

2019 : une année où il ne faudra pas donc avoir peur de patauger dans la boue, une année où l’énergie Cochon vous demandera de vous mouiller les pieds si vous voulez (ou pas) avancer. Pour le peu que vous vous accrochiez et fassiez preuve de constance (la ténacité, la détermination : Énergies EAU !) et de planification (Énergie TERRE !) 2019 devrait porter ses fruits. Ne comptez pas sur la chance, mais sur votre travail.

L’EAU du Cochon en année Terre, c’est comme ça.

La Porte Lune, ce sont aussi des ateliers d’énergétique chinoise pour le Bien Etre et destinés mieux vivre chaque saison :

  • Méridiens
  • Tisanes et Diététique
  • Conseils liés à la Saison 
  • Do In

N’hésitez pas à nous contacter ICI